Troubles Sexuels chez l'homme

troubles_sexuels-ALT_Article_IMG

Les troubles sexuels chez l’homme sont une douleur parfois très indicible pour ceux qui en sont victimes et peuvent gâcher leur vie de couple. Les deux troubles sexuels dont sont victimes les hommes  sont : l'éjaculation précoce et la faible érection. Bien que de nombreux traitements sont disponibles il est important de passer par la case consultation afin d’en remédier.

 

Éjaculation précoce, trouble le plus fréquent

L'éjaculation précoce est le trouble sexuel le plus fréquent chez l’homme. L’éjaculation précoce est un trouble sexuel durant lequel l’homme éjacule rapidement avant ou après la pénétration avant que sa partenaire ne soit satisfaite. Bien qu’il n’existe pas une définition universelle et sur le temps minimal que devrait durer une pénétration. Une étude démontre que 1 homme sur 5 est victime d'éjaculation précoce, il n’y a pas d'âge pour être victime de ce trouble sexuel. Généralement les médecins distinguent 2 type de d'éjaculation précoce a savoir

  • ejacualtion precoce primaire soit 2/3 des cas. Ici elle est systématique depuis la vie sexuelle, elle survient avant ou pendant la penetration.
  • éjaculation précoce secondaire soit 1/3 des cas. Elle survient après une période de relation sexuelle dite normale. Elle trouve ses origines dans l'anxiété, peur de performancs, problèmes psychologique ou arrêt de médicament addictifs.

 

Acheter Priligy Medicament pour traiter l'ejaculation precoce

 

Dysfonction érectile ou impuissance érectile

Impuissance érectile un mal qui s’aggrave avec le temps

La dysfonction érectile ou impuissance est cette incapacité pour l’homme d’avoir ou de maintenir une érection suffisante pour une activite sexuelle satisfaisante. Ce trouble sexuel toucherait 1 homme sur 10 et 1/4 des hommes âgés de 50 ans. Ce trouble sexuel s’accentue avec le temps, notre sexologue averti qu’avec la population vieillissante en france, le nombre d’homme victime d’impuissance pourrait doubler d’ici 25 ans.

 

VIAGRA Medicament prescrit pour traiter l'impuissance erectile, Lire l'article pour en savoir plus.


Les causes de la dysfonction érectile sont multiples a savoir : l'âge, problème vasculaire, troubles hormonaux et neurologique. La prise de certains médicaments peut également avoir un effet sur le fonctionnement de l’érection.

Les différents troubles sexuels chez l’homme sont :

  • panne sexuelle 
  • impuissance : incapacité totale d’obtenir une érection
  • priapisme : érection persistante et douloureuse
  • éjaculation précoce : éjaculation non contrôlée et prématurée
  • anéjaculation : absence d’éjaculation
  • baisse de libido : perte ± important du désir sexuelle
  • anorgasmie : absence ou impossibilité d’avoir un orgasme

 

Nous vous recommandons : Impuissance Erectile, quelles sont les Causes

 

Troubles sexuels quels sont les conséquences ?

Une étude réalisée par Émoi sur les hommes ayant des troubles sexuels démontre que près des ⅔ d’hommes hésitent à consulter car pensant que le problème sera traité tout seul. D’autres évite de consulter à cause de l’embarras que cela entraîne lorsque le sujet est abordée soit avec sa partenaire ou un spécialiste. L’impact des troubles sexuels sur la vie de couple sont nombreux tant psychologique que social. Certains des patients ont un sentiment d'échec, se sente frustré, inquiet pour leur vie sexuelle et d’autres avouent avoir des problèmes d’humeur. Une grande consommation d’alcool et tabac pourrait également entraîner des troubles sexuels. Certaines femme dont les hommes sont victime de trouble sexuel déclare avoir des difficultés à atteindre l’orgasme voir néant. Ces troubles sexuels sont parfois responsable de divorce ou rupture. Il est important en cas d’éjaculation précoce ou dysfonction érectile dès le début d’en discuter avec sa partenaire et également procéder à une consultation afin de déterminer les causes et définir quel traitement sera prescrit.

Trouble sexuel qui consulter ?

Les troubles sexuels tels dysfonction érectile ou d'éjaculation précoce sont une pathologie fréquent chez les hommes en particulier après 40 ans. Bien que le sujet soit encore tabou il est important de consulter, car oser en parler aide à résoudre le problème. Un trouble sexuel peut parfois cacher une maladie sous-jacente plus importante.

 

L'article Impuissance Erectile, quel Traitement Choisir pourra mieux vous aidez.

 

Les troubles sexuels peuvent être traités par différents spécialistes, médecins generaliste, endocrinologues, urologues andrologue, sexologue et psychologue.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies En savoir plus