Masturbation masculine

6003

POINTS ESSENTIELS

Masturbation masculine_Long_description_Title

La masturbation masculine est elle encore un sujet tabou ?

Lorsqu’un homme célibataire se branle on trouve cela tres normale, par contre pour celui qui est en couple cela ne semble pas normal. Dans tous les cas la masturbation masculine comme féminine entretient beaucoup de fantasmes. Comme fantasme on cite : pourquoi la masturbation semble t-elle etre un besoin vital ? A quoi pense l’homme durant la branlette? quelle sensation procurer vraiment la masturbation ? Est-ce normale de se masturber tous les jours ?

Assez d’idées reçues qui font de la masturbation un sujet tabou comme les troubles sexuels masculins. Pour y rapidement mettre un terme nous dirons, la masturbation ne rend pas sourd et serai au contraire bonne pour la santé. Bien que dans les siècles passer la masturbation était vu comme un péché, aujourd’hui on l’attribue tout un tas de vertus.

Une étude rapportait que prés de 9 % des français se masturbent chaque jour et prés de 28 % le font plusieurs fois par semaine. 

D’où vient cette pratique sexuelle, combien de fois vous vous masturbez par semaines ?

Un homme qui se masturbe est un homme équilibré ?

Si l’on se réfère a la bible, l’on trouvera se personnage de l’ancien testament Onan qui refusait de d’enceinter sa femme préférant pluton verser sa semence par terre. D’où le mot onanisme qui désigne la masturbation. Cette pratique alors dans la bible était considéré comme péché et portant outrage au créateur. 

Mais de l’ancien testament jusqu’à nos jours les mentalités ont beaucoup changer. Nous rassurons une fois de plus, se branlette ne rend pas sourd, ou encore moins stérile. Certains sexologue recommande d’ailleurs la masturbation car elle permet d’atteindre un certain équilibre sexuel. 

Une etude de quelques chercheurs australiens démontrait que plus un homme âgé de 20 a 40 ans se masturbait, moins il avait des risques d’avoir des problèmes de prostates.

Lors d’un orgasme, la production de DHEA augmente, renforçant l’épiderme, le système immunitaire, le renouvellement des cellules

Ainsi si le taux de taux de testostérone et d’œstrogène est élevé, cela contribue a maintenir un bon fonctionnement du systèmes cardiovasculaire ceci grâce a une activité sexuelle régulière.

La masturbation serrait-elle le meilleur anti-stress ?

On attribu a la masturbation plusieurs vertues dont l’une d’entre elles serai d’être un excellent antidouleur. Grace a l’hormone oxytocine produit lors de l’activité sexuelle, elle augmente le taux d’endorphines, substance analgésique et euphorisante. 

Contrairement a certaines drogue qui peuvent entraîner des problemes d'erection comme le canabis, la masturbation quant a elle détend plutôt tout en restant non toxique et légale.
Les hormones dites "de plaisir" entraînent un relâchement total des muscles, idéal pour lutter contre le stress. Meilleure pour la santé qu’un somnifère, la masturbation favorise aussi l’endormissement. Alors, que demander de mieux ?

La masturbation : plaisir solitaire 

Si l’homme est en couple, la branlette peut agir comme une véritable soupape de sécurité, permettant de vivre ses fantasmes sans commettre l’irréparable.

La masturbation a également cet avantage qu’elle permet aux hommes qui la pratiquent de mieux connaître leur corps (comment éviter l’ejaculation précoce) et donc de mieux connaître leur partenaire et de contrôler leurs érections et éjaculation.

Lire aussi: comment etre plus endurant au lit

Pour conclure : Bien que la masturbation en solo soit agréable, c'est encore plus agreable à deux. Comme pour la masturbation féminine, il est tout à fait possible de commencer à prendre du plaisir tout seul. Avant de finir à deux, dans le cadre de délicieux préliminaires. Elle peut aussi se transformer en un jeu érotique à part entière dans la vie sexuelle du couple !

Par contre, si vous ne pouvez pas prendre votre pied par d’autres biais que la masturbation, la pratique exclusive masque peut-être un blocage dont il vaudrait mieux parler avec votre partenaire !

Écrit par : Adrien | Experts en optimisation masculine, coach en séduction depuis 2007

Nos articles pour en savoir

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de Cookies En savoir plus